Achats vin : et si vous acquiériez des bouteilles de l’Elysée ?

Voici une actualité peu commune qui aura peut-être retenue votre attention à la fin du mois d’avril dernier. En effet, le Palais de l’Elysée annonçait que le président de la République, François Hollande, avait pris la décision de vendre aux enchères 1/10 des caves du Palais Présidentiel.

Chateau Petrus 1990 à 2 200 euros. Achats vin aux enchères de l'Elysée.
Copyright Drouot.Com

Si vous avez toujours voulu savoir de quoi était composé la cave de l’Elysée, voici qui devrait vous ravir. Vous pourrez même aller jusqu’à faire vos achats du vin qui s’accumule dans les caves voutées du Palais. La vente aux enchères des 1 200 bouteilles de vin sélectionnées par Virginie Routis se tiendra les 30 et 31 mai prochains à l’Hôtel Drouot-Richelieu. Il s’agit là du dixième des bouteilles détenues par l’Elysée, dont la collection a débuté en 1947 sous la présidence de M. Auriol.
La vente aux enchères est organisée à la Maison Kapandji Morhange

Si vous désirez effectuer des achats de vin de l’Elysée, il vous faudra débourser entre 15 et 2 200 euros, 2 200 euros pour un Petrus 1990. L’Hôtel Drouot précise que la majorité des bouteilles sera accessible à moins de 100 euros.

Par ces temps de crise, le but de l’opération est de renouveler une partie de la cave sans engranger de dépenses superflues pour l’Etat. L’Elysée a annoncé vouloir acquérir, à l’avenir, des vins plus modestes.

Partagez l'information
  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • Google Reader
  • Tumblr
  • LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>