Beaujolais Nouveau 2014 : Périco Légasse parrain des Sarmentelles

Vous avez l’intention de vous rendre dans le Beaujolais pour les Sarmentelles et la sortie du Beaujolais Nouveau 2014 ?
Vous êtes à la recherche d’informations sur cette manifestation qui attire plus de 20.000 personnes chaque année, dans les journées autour du 3ème jeudi de novembre ?

E-Vigneron vous propose de découvrir le programme des Sarmentelles 2014 directement sur le site des Sarmentelles.
Tenez-le vous pour dit : des cérémonies d’ouverture, des feux d’artifice, des animations dans les rues, des lâchers de ballons pour les enfants, des repas du type « bouchon lyonnais », etc. Voilà ce qui vous attend cette année encore !

Le journaliste Périco Légasse parrain du Beaujolais Nouveau 2014 aux Sarmentelles
Source photo : Causeur.fr

Comme le veut la tradition, le Beaujolais Nouveau 2014 sera mis en perce la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 novembre, à minuit pile !

Cette année, la mise en perce du Beaujolais Nouveau 2014 sera parrainée par M. Périco Légasse, journaliste et critique gastronomique, rédacteur-en-chef de la rubrique « Vin et gastronomie » du magazine Marianne.
Le journaliste s’est illustré pour ses prises de position fermes pour la défense des AOC. Pour asseoir son combat contre les dérives mercantiles du secteur agro-alimentaire, il a créé « les Marianne du vin », un prix de distinction qui, chaque année, récompense 10 vignerons français pour leur esprit respectueux des valeurs de l’AOC.

Avec le mal de notoriété du Beaujolais Nouveau depuis de nombreuses années maintenant, cette initiative de l’association des Sarmentelles suffira-t-elle a redorer le blason du vin-phare du Beaujolais ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Beaujolais Nouveau et son histoire, ou si vous souhaitez organiser un événement chez vous pour la sortie du Beaujolais Nouveau 2014, cliquez ici pour nous contacter !

Partagez l'information
  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • Google Reader
  • Tumblr
  • LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>