Buggy Experience : le Beaujolais vu en drone

Afin de faire la promotion de notre activité Buggy Experience dans le Beaujolais, nous avons recherché ce qui était existant sur le territoire. Pour voir ce qui avait été fait, pour s’en inspirer ou non, pour connaître la concurrence tout simplement.

Nous le savions déjà mais le Beaujolais est drastiquement pauvre en matière de communication touristique.

Communication de buggy dans le Beaujolais : autoproduction

La meilleure chose était donc de faire nous même. Parce qu’il n’existe pas grand chose. Voire rien du tout.
La meilleure chose était de ne pas demander d’images pour valoriser les paysages beaujolais mais d’aller les chercher nous même et là où elles se trouvent : partout autour de nous.

On a sorti un drone. On ne s’est pas posés plus de questions que ça, on a tourné un peu partout.

On s’est dit « Tiens, ce serait bien de faire ça ». On l’a fait. On s’est dit « tiens, ce serait bien de faire ça aussi ». On l’a fait aussi.

Ça a pris une journée.

On a sorti des anciens savoir-faire de montage. Là aussi, ça a pris une journée. Bon, on est encore un peu rouillés mais ça va revenir avec la pratique.

Et on a sorti ça, une vidéo du Beaujolais en drone afin de valoriser notre nouvelle activité de buggy dans le Beaujolais. Certes, elle est pas propre, l’image est branlante et désynchronisée du son. ON LE SAIT. Certes, il y a 1 500 défauts. Mais avouez que c’est la toute première fois que vous voyez une vidéo de promotion et de communication du Beaujolais qui ne met pas en avant le vin.
Certes, cette vidéo est bourrée de défauts, mais avouez qu’elle fait plus envie de découvrir le Beaujolais en laissant totalement le vin de côté.

Florent Durand

Buggy Experience Beaujolais

Partagez l'information
  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • Google Reader
  • Tumblr
  • LinkedIn

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *