Si vous avons choisi d’ouvrir des chambres d’hôtes, c’est avant tout pour faire découvrir notre région, puis nos vins. Cette philosophie est la raison d’être des chambres d’hôtes : loger chez une personne, dans son habitation, pour découvrir les us et coutumes de cette région, ne doit pas se substituer aux activités hôtelières initiales. Pour faire clair : nous ne sommes pas un hôtel.

Notre philosophie : liberté, échanges et amitiés

Nous aimons le contact avec les personnes de tous les pays. Nous avons la chance de rencontrer des dizaines de personnes, chaque année, qui nous permettent de découvrir, en retour, le monde tel qu’il est. L’échange est une part essentielle de cette activité et nous refusons de devenir des « logeurs » impersonnels.

Lors de votre séjour, nous ferons notre maximum pour répondre à toutes vos questions sur le Beaujolais. Nous avons la chance de connaître de nombreuses histoires oubliées et de magnifiques endroits tout autant oubliés. Un livre, édité sur place, est mis à votre disposition le temps de votre séjour. Vous pourrez choisir les activités qui vous intéressent le plus parmi toutes celles qui vous sont proposées.

Les amateurs de randonnées pourront pleinement profiter de notre environnement exceptionnel. Nos chambres d’hôtes dans le Beaujolais sont en effet entourées de vignes et de chemins entretenus.

Notre maison étant entourée de vignes, nul besoin de prendre votre voiture pour vous ressourcer en pleine nature. Vous n’avez qu’à sortir de votre chambre d’hôtes et vous installer sur la terrasse -ou regarder par la fenêtre- pour profiter du panorama que nous vous offrons.

Si vous souhaitez nous contacter : durand@beaujolaisdurand.com ou 04 74 69 81 32.

Nous refusons  toutes vos demandes pour des mariages ou événements familiaux. Plusieurs hôtels se feront un plaisir de vous accueillir pour ce type de séjours. A ce titre, nous n’acceptons plus les réservations pour les samedis soirs, en nuit seule.

Si vous souhaitez bénéficier de nos chambres d’hôtes un samedi soir, il faudra nécessairement que votre séjour dure plusieurs nuitées (2 au minimum).

De la même manière, nous demandons à nos clients d’arriver avant 20 heures. Passé ce délai, nous nous réservons le droit de ne pas vous remettre vos clés. Pour des raisons de confort et d’hygiène, nous souhaitons que votre chambre d’hôtes soit libérée pour 10 heures, le jour de votre départ. Car, pour nous, ce sera l’heure du grand ménage.

Le choix des chambres d’hôtes

Nos deux chambres d’hôtes sont spacieuses. Elles sont situées dans une aile de notre maison beaujolaise et vous garantisse calme et sérénité.

Chambre d'hôtes astronomie en Beaujolais : la chambre moulin à Vent, à Lancié dans le BeaujolaisLa chambre d’hôtes Les Cadoles est disponible en deux versions : une pour deux personnes, et une pour une famille, jusqu’à 4 personnes (enfants de moins de 12 ans seulement).

La chambre Les Cadoles bénéficie d’une vue imprenable sur les monts du Beaujolais, et plus particulièrement sur le Col du Fût d’Avenas, qui culmine à 743 mètres d’altitude et sur la Montagne de Rochefort, à 888 mètres d’altitude.

Cette chambre d’hôtes est équipée de deux lits jumeaux et d’un canapé-lit convertible, d’une salle de douches et de toilettes séparées et privatives.

 

La chambre d'hôtes Moulin à vent dans le BeaujolaisLa chambre d’hôtes Moulin à Vent est davantage adaptée aux couples. Elle se compose d’un grand lit de 160 x 200 cm sur une superficie totale proche de 20 m².

Orientée au nord, cette chambre dispose d’une vue en direction de Fleurie, Moulin à Vent et Chénas. C’est d’ailleurs le Pic Remont, qui culmine au-dessus de Chénas et Moulin-à-Vent, que vous pourrez observer.

Cette chambre est également équipée d’une salle de douches et de toilettes séparées et privatives. Les personnes qui auraient des difficultés à se maintenir debout pourront profiter d’une installation adaptée à leur situation.

Partagez l'information
  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • Google Reader
  • Tumblr
  • LinkedIn

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *