Crus du Beaujolais

Les Crus du Beaujolais : un environnement complètement adapté à la culture de la vigne pour faire d'excellents vins.Sélectionnés par Marcel Durand, vigneron à Lancié depuis près de 40 ans, et Dick Remmerswaal, son associé, les Crus du Beaujolais que nous vous proposons représentent tous la typicité du terroir sur lequel ils ont grandi. Les vignerons qui l’élèvent dans leur cuvage sont respectueux des méthodes de vinification traditionnelles ; c’est pour cette raison que nous les avons choisis.

Les 10 Crus du Beaujolais sont méconnus du grand public, à tort. Le vignoble Beaujolais est réputé, et mal réputé, pour son Beaujolais Nouveau. Mais ce vignoble ne doit surtout pas être réduit à ce vin de fête, un vin qui a perdu de sa superbe, par ailleurs. La mauvaise réputation du « premier vin de l’année » a terni l’image de vins de qualité, dont certains pourraient pourtant rivaliser avec quelques Bourgogne.

Bien entendu, tout cela dépend des goûts de chacun. Bien entendu, chacun a le droit d’apprécier, ou non, un vin.

Les amateurs de vins du Beaujolais sauront les énumérer du Sud au Nord : Brouilly, Côte de Brouilly, Régnié, Morgon, Chiroubles, Fleurie, Moulin à Vent, Chénas, Juliénas et Saint-Amour. Vous comptez bien, les Crus du Beaujolais sont bien au nombre de 10. 10 vins uniques, différentiables les uns des autres.

Nous avons pour coutume de penser que, pour donner un avis, il faut savoir de quoi l’on parle. Alors si vous ne connaissez pas les Crus du Beaujolais, laissez tomber les à-priori et les faux-semblants et laissez-vous tenter par une aventure qui réveillera vos papilles.

Nous vous proposons de découvrir notre cotation de tous les Crus du Beaujolais ! N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus

Contacter la société Mardi Broussaud SARL

Partagez l'information
  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • Google Reader
  • Tumblr
  • LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>