La Fête des Lumières 2013 : à 1/2 heure de Belleville

Paris est surnommée la ville Lumière. Ce surnom pourrait tout aussi bien convenir à Paris qu’à la merveilleuse et énigmatique Capitale des Gaules.Si vous n’avez jamais eu l’occasion de vous rendre à la Fête des Lumières, organisée tous les ans à Lyon pour le 8 décembre (en l’honneur de Marie qui aurait protégé la ville d’une épidémie de peste, en 1643), il vous faut y courir l’an prochain ! A une petite demie-heure en train de Belleville-sur-Saône (le train est préférable à la voiture ces jours-là), vous pourrez accéder à l’ensemble des animations totalement gratuites qui éblouissent petits et grands.

Cet événement, reconnu dans le monde entier, attire entre 3 et 4  millions de visiteurs sur 4 jours, désormais. Les proportions de cette petite fête populaire ont pris une envergue internationale ces dernières années ! Une envergure justifiée tellement les spectacles et mises en scène proposées cette année étaient magiques, féériques. La Fête des Lumières est considérée comme le quatrième plus grand rassemblement populaire au monde, après le Khumb Mela (en Inde), le Carnaval de Rio au Brésil et l’Oktoberfest en Allemagne ! Rien de moins !

Nous vous proposons de participer à l’animation qui avait lieu sur la Place des Terreaux, en bas des Pentes de la Croix-Rousse.
Filmée le 9 décembre 2013, vous allez pouvoir admirer un tableau parfait, sur la thématique du Petit Prince de Saint-Exupéry.

 

Pourquoi vous parler de Lyon sur un site dont la thématique est les vins du Beaujolais ? Car les vins du Beaujolais ont longtemps été considérés comme le troisième fleuve de cette ville magique.
L’histoire de Lyon est très liée à celle du Beaujolais.

Malheureusement, ces 30 dernières années, les Lyonnais ont préféré se tourner vers le vignoble des Côtes du Rhône septentrionales, situées à moins de 30 km au sud de la ville.

Partagez l'information
  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • Google Reader
  • Tumblr
  • LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>