Les Crus du Beaujolais : la scission !

Voeux de E Vigneron et Agnès et Marcel Durand à Lancié dans le Beaujolia.s Une excellente année 2015/C’est une nouvelle que nous commenterons plus tard mais nous nous en réjouissons tout particulièrement ! Les Crus du Beaujolais font scission !
C’est une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe. Les Crus du Beaujolais vont quitter le « fameux » 210 pour reprendre leur indépendance.

Audrey Charton, présidente de l’ODG des Crus du Beaujolais, en a informé les viticulteurs de la zone des Crus par un communiqué officiel, reçu par e-mail le 24 décembre dernier.
Cette décision est actée du 18 décembre 2014. Selon un article du Monde, cette scission des Crus du Beaujolais a été confirmée le mardi 30 décembre lors d’un conseil d’administration de l’UVB.

Néanmoins, dans son communiqué du 24 décembre à destination des viticulteurs, la présidente de l’ODG des Crus du Beaujolais précise :

« Cette décision, si elle est importante pour les crus ne révolutionne pas le Beaujolais.
– Nous sommes toujours dans le Beaujolais et voulons y rester.
– Nous continuons à travailler avec l’ODG Beaujolais Beaujolais villages,
– Tous les dossiers en cours serons poursuivis et achevés.
– Elle ne remet aucunement en cause nos accords avec nos partenaires, Région, Département, Ville de Lyon, Tourisme, Instances interprofessionnelle…. »

Nous vous tiendrons, bien évidemment, informés de la manière dont évoluera ce dossier du divorce du Beaujolais ! Comme vous vous en doutez, nous sommes particulièrement intéressés par cette décision qui amorce un renouvellement de la communication et du marketing autour des produits du Beaujolais, des Crus du Beaujolais et de l’oenotourisme !

Nous profitons de cette excellente nouvelle pour vous souhaiter, avec quelques heures d’avance, une excellente année 2015 !

Partagez l'information
  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • Google Reader
  • Tumblr
  • LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>