Tourisme Beaujolais : chambres d’hôtes et visites

Vous avez l’intention de passer quelques jours dans le Beaujolais ? Nos chambres d’hôtes vous offrent un point de chute remarquable.

Depuis Lancié, notre village situé à 50km au nord de Lyon et 15 au Sud de Mâcon, nous avons accès rapidement et facilement à de nombreux sites de tourisme dans le Beaujolais et les régions avoisinantes.

Pour faire du tourisme dans le Beaujolais (parties Nord et Ouest)

– Le temps de parcours en voiture est donné à titre indicatif, depuis nos chambres d’hôtes Beaujolais

  • Moulin à Vent, 5 minutes de voiture ou 1 heure à pied : ce moulin à vent date de l’époque féodale. Il a été entièrement rénové à la fin du XXème siècle et, certains jours, il est possible de visiter l’intérieur et de comprendre le fonctionnement de ce type de moulins.
  • Mines de Romanèche, moins de 5 minutes en voiture, 3/4h à pied depuis nos chambres d’hôtes Beaujolais : Romanèche-Thorins a été l’un des plus importants lieux d’extraction de manganèse, en France. Le gisement a été exploité pendant près d’un siècle. Les vestiges de cette vaste installation ont pour la plupart disparu. Saurez-vous néanmoins retrouver les quelques traces de ces mines de Romanèche ?
  • Le parc zoologique TouroParc, le Musée du Compagnonnage et le Hameau du Vin de Georges Duboeuf se situent sur la commune de Romanèche Thorins à proximité de la petite gare, à 5 minutes en voiture. A proximité, n’hésitez pas à pousser les portes de la Maison Jacoulot, producteurs renommés d’eaux de vie et marcs.
  • Col du Fût d’Avenas, 20 minutes en voiture. Surplombant le Beaujolais à près de 760 mètres d’altitude, le Fût d’Avenas offre un panorama exceptionnel sur l’ensemble du Beaujolais, de la Dombes et une grande partie du Lyonnais. Les massifs alpins sont souvent visibles, tout comme le Mont Blanc. Vous pouvez néanmoins voir le Mont-Blanc par temps dégagé depuis tous les villages du Beaujolais -ou presque. Un restaurant, la Terrasse, vous accueille midi et soir au Fût d’Avenas. Vous trouverez, à proximité, un accrobranche et un producteur de miel.
  • Village de Juliénas, 20 minutes en voiture depuis nos chambres d’hôtes Beaujolais. Juliénas est un charmant village qui tiendrait son nom de Jules César (tout comme le village voisin, Jullié). De nombreux châteaux, malheureusement privés, sont néanmoins visibles depuis les routes. Vous pourrez déguster les vins du cru dans le Caveau de la Vieille Eglise. L’ancienne église du village a été réaménagée en un caveau de dégustation des vins de la région.
  • Village de Cenves, 1/2h de Lancié et de nos chambres d’hôtes Beaujolais. Cenves est situé en altitude. Vous entrez dans le Beaujolais vert, là où les chèvres paissent paisiblement pour fabriquer du lait dont se servent les producteurs de fromage de chèvre. Un véritable régal !
  • Village d’Emeringes, 15 minutes de Lancié. Vous êtes à la limite du Beaujolais vert eu du Beaujolais viticole. Un vieil alambic exposé en décoration dans le village vous permet de découvrir le fonctionnement de la fabrication des eaux de vie.
  • Village de Fleurie, à 5 minutes en voiture ou 30 minutes à pied. De la Madone qui surplombe le Beaujolais du haut de sa colline au Hameau du Vivier, Fleurie est un village complexe. Nous serons heureux de vous en expliquer son histoire lors de votre séjour dans nos chambres d’hôtes Beaujolais.

Ces quelques destinations vous permettront de vous rendre compte de la richesse du patrimoine du Beaujolais. N’hésitez pas à nous demander des informations lors de votre prise de contact pour nos chambres d’hôtes Beaujolais

 

 

Partagez l'information
  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • Google Reader
  • Tumblr
  • LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>