Moulin à Vent

Le Moulin à Vent est l’un des 10 Crus du Beaujolais.Contacter la société Mardi Broussaud SARL

Plantée en Gamay noir à jus blanc, le Moulin à Vent tire son nom du vieux moulin à vent féodal, qui domine l’appellation.

Cultivée sur une superficie de 650 hectares, ce sont 33 800 hectolitres de Moulin à Vent qui ont été mis en vente en 2010.

Descriptif de notre Moulin à Vent

Le Moulin à Vent, un cru du Beaujolais qui mérite son titre de Seigneur du BeaujolaisNotre vin Moulin à Vent n’est cultivé qu’à 300 mètres du moulin qui l’a rendu célèbre ! Autant dire que nous sommes en plein cœur du Cru !

Sa belle robe carmin, tirant sur de jolies nuances de fraises écrasées, est profonde, à la fond tendre et froide. Chacun saura se laisser séduire par cette robe unique.

Si vous aimez les nez complexes, vous serez servi ! Notre Moulin à Vent est un véritable bouquet de fleurs et de fruits. D’un subtil parfum de rose, vous passerez rapidement sur de l’iris et quelques notes subtiles de pivoine. C’est l’alliance de ces 3 parfums qui font de ce Moulin à Vent un Beaujolais exceptionnel

Sa bouche est tout autant parfaite. Rapidement, un mélange d’épice (et notamment de cannelle) et de fruits mûrs vous réveillera les papilles, tout ceci sur des tanins légers mais très distincts. Vous aurez la bonne surprise de découvrir, en seconde bouche, des arômes parfois très prononcés de vanille, qui viennent remettre en valeur ceux de fruits mûrs.

Une petite pépite à déguster avec modération, mais toujours en prenant du plaisir.

Accorder le Moulin à Vent avec un plat

  • Cake aux herbes fraîches et noisettes
  • Bavette de bœuf aux échalotes, gratin dauphinois
  • Salade de fruits rouges

Conseils de dégustation

  • servir entre 15 et 16°C
  • déboucher votre bouteille une heure avant dégustation
  • ne pas hésiter à carafer votre vin
  • garde maximale de 25 ans pour le millésime 2009.

Prix

Millésime disponible : 2011. Le Moulin à Vent a été placé 30 mois en fût de chêne.
Prix : 8,80 € la bouteille, soit 52,80 € pour un carton de 6 bouteilles.

Cotation du Moulin à Vent

Le Moulin à Vent, cru du Beaujolais, situé entre Romanèche Thorins et ChénasLes ailes rénovées du Moulin à vent

Le sous-sol de granit riche en manganèse du Cru Moulin à Vent, en BeaujolaisDes ceps de vigne à proximité du Moulin à Vent, Beaujolais

Découvrir nos chambres d’hôtes Beaujolais

Vous souhaitez vous rendre sur les lieux du célèbre Moulin à Vent ? Nous vous recevons avec plaisir dans nos deux chambres d’hôtes situées à 4 km seulement du moulin à vent, à Romanèche-Thorins. Nous avons nommé l’une de nos chambres d’hôtes « Moulin à Vent« .
Ce monument mythique du Beaujolais est parfaitement accessible à pied depuis Lancié et nos chambres d’hôtes Beaujolais. Nous nous ferons un plaisir de vous donner tous les renseignements à notre disposition sur l’Histoire du Beaujolais et sur les nombreux trésors invisibles que renferme cette région méconnue.

Chambres d'hotes Beaujolais à Lancié. Demande d'informations en cliquant

Partagez l'information
  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • Google Reader
  • Tumblr
  • LinkedIn

2 réflexions sur « Moulin à Vent »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>